Ses expériences de danse l’aide à faire de lui le ”swinger”, l’amuseur de l’orchestre.Et c’est alors que Duke, au vu de ses multiples talents, le surnomme ”Floorshow”.
An excerpt of an article of Steve Voce published in Jazz Journal in April 1965.
"... In addition to his attributes as trumpeter and violinist, Nance is a good hot jazz singer-there are very few stylists of his kind these days, and demonstrates a choreographical instinct which would make a wow at the Follies..."
Duke Ellington - "Mr Gentle Mr Cool" (with Shorty Baker:tp)
Concert at the Concertgebouw. November 2, 1958. Amsterdam, Netherlands.
Duke & Ray joking - unknown pic, place and date
”… je dois dire ici que je partage l’opinion de Timme Rosenkrantz, le grand spécialiste danois du jazz, pour qui Ray est le plus grand ”showman” que l’on ait jamais vu sur scène. Nancy chante, danse, mime, parodie, joue du violon et de le trompette et le tout de telle façon qu’une seule de ces activités comblerait d’aise le plus difficile… Il jouait sur une trompette qu’il avait depuis deux jours, la sienne étant restée dans un coin quelconque (il ne s’occupe guère de ces détails) et s’il sacrifia un peu à quelques effets de growl et de wa-wa qui ne paraissent pas convenir complètement à son tempérament, il eut des moments admirables…”
Ecrits sur le Jazz de Boris Vian - propos de deux concerts Salle Pleyel à Paris
initialement publié dans le journal Combat - 25/26 juillet 1948
"Just squeeze me" & "it don't mean a thing" - unknown place and date
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire